Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the world
Archives
24 mai 2006

A termite feast - Un régal de termites

100_0184

Whilst driving from Bunia to Komanda in Ituri, I see a lot of people by the side of the road. They all seem to be digging, looking for things. I've already travelled that road but that's the first time I see people so busy. So I stop and start inquiring. Hey! I am such an idiot... That's the termite season! At this time of the year, termite abound. It's like.... mushromm season! So if you fancy termites, take the first plane to Ituri and come and enjoy this highly nutritous meal. Some fancy it that much that they do some brochettes (see photo)

100_0185

Alors que je roule de Bunia vers Komanda en Ituri, je remarque un nombre inhabituel de personnes sur le coté de la route. Ils sont tous affairés à creuser, semblant chercher quelque chose. Ce n'est pas la première fois que je prend cette route mais je n'avais jamais vu autant de monde. Alors je décide de mener ma petite enquête. Hey, mais c'est bien sûr! Quel idiot je suis. C'est la saison des termites! A cette période de l'année, on trouve des termites comme on trouverait chez nous... des champignons. Donc si vous raffolez des termites, venez prendre le premier avion pour l'Ituri pour savourer ce plat très riche en protéines. Certains l'aiment tellement qu'ils s'en font des brochettes (voir photo)

100_0183

Publicité
Commentaires
C
Coralie 14 ans en 3* peut-être jeune mais révolté. Révolté contre les gens quui ne font rien contre la faim.Et ces américains qui boufent comme des porcs toute la journée alors que ces petits africains meurent de faim et mangent des termites. !!!!!!!!!!!!!!!! 2500 personnes meurent chaque jour de faim. C'est inadmisible il faut se bouger le cul un peu faire quelque chose!! Ca ça me mets hors de moi!!!!<br /> c'était le coup de gueule du jour si vous pouviez me repondre : cocolapitchounette83@hotmail.fr
Around the world
Publicité
Derniers commentaires
Publicité